À propos de moi

Quoi de mieux que de faire connaissance avant d'entamer une collaboration professionnelle ?

Je suis Pierre-Henri Poiret, né en 1985 et originaire de la métropole lilloise.

Je suis passionné par le web et les nouvelles technologies depuis les années 90, quand les modems 56k nous connectaient à Internet dans un bruit assourdissant et quand le CD-R et l'appareil photo numérique faisaient seulement leur apparition.

Depuis, je n'ai cessé de suivre les évolutions technologiques et me suis passionné pour le développement de sites web et la programmation (sur Visual Basic, sur calculatrices Casio, sur les langages du web (client et serveur), sur Flash (Action Script), et j'en passe...

À l'époque où les écoles qui préparaient aux métiers du web n'existaient pas, j'ai décidé de suivre une filière artistique appliquée afin de me sensibiliser à l'approche visuelle et textuelle de la communication. J'ai obtenu un BAC STI Arts Appliqués en 2004.

J'ai ensuite entrepris un BTS Communication Visuelle option Multimédia que j'ai décidé d'interrompre en cours de première année puisque mon maitre de stage voulait m'embaucher.

Je me suis donc retrouvé propulsé dans le milieu professionnel de la communication digitale et papier dès 20 ans. Au sein d'une entreprise spécialisée dans la PAO (communication papier), j'étais en charge de développer le pôle internet. De 2005 à 2007, cette expérience professionnelle fut extrêmement enrichissante à tous points de vue. Mais il me manquait quelque chose. J'avais besoin de collègues qui parlaient le même langage et j'avais besoin d'être entouré de développeurs web.

C'est pourquoi, en 2007, j'ai décidé d'intégrer une agence web au sein du pôle Recherche & Développement. Cette expérience professionnelle m'a permis d'extrapoler mes compétences techniques. Aussi, cette grande agence m'a appris la rigueur et l'organisation de la production, la gestion de projets complexes et le travail en équipe (workflow).

Toutefois, dans une entreprise où chaque collègue joue un rôle et une mission bien spécifique, je me sentais comme frustré à l'idée d'abandonner mes clients à la fin de la tâche qui m'était confiée. C'est ainsi qu'à muri en moi l'idée de me lancer dans la grande entreprise du libéral !

C'est en octobre 2010 que j'ai immatriculé mon entreprise de créations de sites internet et créations graphiques. Pour faciliter la mise en place administrative et limiter les risques, j'avais choisi le statut d'Auto-Entrepreneur. Mais ce statut est limité, que ce soit en chiffre d'affaire plafonné annuellement ou en confiance que ce statut dégage auprès d'éventuels clients.

En janvier 2012, j'ai alors quitté le statut d'Auto-Entrepreneur pour celui d'Entreprise Individuelle. Si ce statut est plus lourd administrativement, il me permet néanmoins de ne plus être limité en terme de productivité et est, je trouve, un indice de confiance fiable vis-à-vis de mes clients.

Séduit par mon parcours ? Envie d'en savoir plus sur mes produits et services ? Contactez-moi.